750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Smoothie banane, pêche et sorbet framboise

Smoothie banane, pêche et sorbet framboise

Même si je suis bien occupée en ce moment - à d'abord pédaler sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest, et maintenant à randonner sur le sentier côtier de Belle-île - je prends quelques instants pour piocher dans mes réserves et publier, avant qu'il ne soit trop tard, ce dessert tout simple - et encore de saison. Je l'ai réalisé avec des pêches plates et des framboises du jardin ( les dernières, hélas ). A servir très frais, évidemment !

Pour 4 verrines :

  • 2 pêches
  • 2 bananes
  • 4 boules de sorbet framboise
  • 8 framboises.
  1. Enlever la peau des bananes et peler les pêches. Les couper en morceaux et mixer jusqu'à obtenir une purée liquide. Garder au frais.
  2. Au moment de servir, répartir la purée de fruits dans les verrines. Disposer une boule de sorbet au centre.
  3. " Émietter " quatre framboises . Ajouter ces miettes aux verrines ainsi que les quatre framboises entières.

Pour un dessert plus sucré, on peut ajouter une cuil à café de miel dans le mélange.

Ne jetez pas vos peaux de bananes. Utilisez le mixeur pour les réduire en bouillie ( ou coupez-les avec des ciseaux ) et enfouissez cette bouillie aux pieds de vos rosiers ou de vos plantes à fleurs. Résultat garanti ! ( j'ai ainsi fait refleurir un rosier en pot qui avait souffert du manque d'eau ).

Smoothie banane, pêche et sorbet framboise
Smoothie banane, pêche et sorbet framboise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article