750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de fusilli aux aubergines et champignons

Gratin de fusilli aux aubergines et champignons

J'ai improvisé ce plat pour utiliser un reste d'aubergines grillées - qui m'avaient servi à faire une moussaka - ainsi que quelques champignons de Paris qui attendaient patiemment dans le bas du frigo. J'ai aussi utilisé mes pâtes préférées du moment : des fusilli au curcuma, achetées au détail dans mon magasin bio. Et c'est aussi un reste de pesto ( celui de la pizza ) qui m'a inspiré la sauce. Testez et régalez-vous !

Pour 4 personnes :

  • 200 g de fusilli
  • Une petite aubergine
  • 4 gros champignons de Paris
  • Un steak haché
  • 6 olives noires
  • 20 cl de purée de tomate
  • 4 cuil à soupe de pesto
  • Des copeaux de parmesan.
  • Sel, poivre.
  1. Couper l'aubergine en tranches fines dans le sens de la longueur. Avec un pinceau, les badigeonner d'huile sur les deux faces et les disposer sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Cuire 20 mn à 200°.
  2. Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante. Elles doivent être al dente.
  3. Laver et couper les champignons en lamelles, les olives en rondelles.
  4. Réaliser la sauce : Mélanger la purée de tomates et le pesto. Ajouter la viande hachée. Saler, poivrer.
  5. Dans un plat légèrement huilé, disposer la moitié des pâtes. Recouvrir des tranches d'aubergine, des olives et de la moitié de la sauce. Remettre des pâtes, les champignons et le reste de la sauce. Parsemer le dessus de copeaux de parmesan et mettre au four préchauffé à 200° pendant 20 mn.
  6. Servir chaud avec ou sans salade.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.
Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.

Rodellar ( Aragon. Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara ) Les gorges du Mascún.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente recette!!!!!!!!!!!<br /> Les photos sont magnifiques.
Répondre