750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux épinards et au saumon

Tarte aux épinards et au saumon

J'ai hésité à publier cette recette car, sans marchés, il devient difficile de trouver des épinards frais. Celui de ma ville vient tout juste d'être supprimé et cela m'attriste beaucoup car je pense à tous les maraîchers locaux qui ne vont plus pouvoir écouler leur production, pourtant si florissante à cette époque de l'année. Et au plaisir que j'avais à  profiter de ce moment qui, pour quelques instants, donnait l'illusion que rien n'avait changé...  Bon, allez cuisinons pour garder le moral !

  • Une pâte brisée
  • 500 g d'épinards frais (ou surgelés)
  • 150 g de saumon fumé
  • 2 œufs
  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • Une cuil à soupe de ciboulette ciselée
  • Une cuil à café d'aneth
  • Graines de sésame
  • Sel, poivre.
  1. Laver et sécher les épinards. Les faire cuire avec un peu d'huile dans une grande poêle jusqu'à ce qu'ils soient fondus.
  2. Couper le saumon fumé en lamelles.
  3. Étaler la pâte dans un moule fariné ou huilé. Remplir avec les épinards.
  4. Dans un bol, battre les œufs avec le fromage frais, la ciboulette et l'aneth. Saler et poivrer.
  5. Verser cette préparation sur les épinards. Ajouter les lamelles de saumon. Parsemer de graines de sésame.
  6. Cuire 30 mn au four préchauffé à 180°.
Dans la cuisine du musée Nissim de Camondo. Paris.Dans la cuisine du musée Nissim de Camondo. Paris.
Dans la cuisine du musée Nissim de Camondo. Paris.Dans la cuisine du musée Nissim de Camondo. Paris.

Dans la cuisine du musée Nissim de Camondo. Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une femme avec 3 enfants . Depuis le debut de la pandemie du Covid 19 , je me suis retrouvé en difficulté pour subvenir aux differents besoins de mes enfant et moi. J'ai demandé à mes voisins et j'ai ma banque pour aider , mais la situation de panique générale ne permet pas que je reçois de l'aide. j'était en grave difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et en continuant mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux . Eh bien cet homme du nom de Thierry Croquette m'a aidé avec un prêt de 18,000€ . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , vous conseiller et vous guider vers cet homme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez son adresse émail : thierry.croquette11@outlook.fr
Répondre