750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Courgettes farcies à la ricotta et aux herbes

Courgettes farcies à la ricotta et aux herbes

Un plat savoureux que j'ai servi accompagné d'un boulgour à l'ortie ( magasins bio ) et d'un coulis de tomate maison.

Pour 4 :

  • 2 belles courgettes bio ( une verte et une jaune pour moi )
  • 250 g de ricotta
  • Un œuf
  • 4 gousses d'ail
  • 25 g de pignons de pin
  • Une cuil à soupe d'huile d'olive
  • Des copeaux de parmesan
  • Basilic
  • Ciboulette
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre.
  1. Couper les courgettes en deux et les précuire 10 mn dans une casserole d'eau bouillante. Lorsqu'elles sont cuites, les couper en deux et les évider.
  2. Dans un saladier, mélanger la ricotta avec l’œuf, les pignons, l'ail haché, l'huile, la ciboulette et le basilic ciselés. Ajouter sel, poivre et la pincée de piment.
  3. Garnir les courgettes de cette préparation. Les déposer dans un plat à four. Recouvrir de copeaux de parmesan et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner à 200° pendant 15 mn.
  4. Servir chaud avec ou sans sauce tomate, accompagné d'une salade ou de boulgour.

 On peut aussi utiliser des courgettes rondes et ajouter d'autres herbes : thym, origan et , pourquoi pas, un peu de menthe.

 

Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret
Jardin botanique du col du Lautaret

Jardin botanique du col du Lautaret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellentes courgettes farcies j'ai remplacé la ricotta par du tofu soyeux.
Répondre