750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cake de l'oubli ( aux pommes et sans beurre )

Ce cake est né d'une erreur. D'un oubli, celui du beurre, mis à fondre dans le micro-onde et retrouvé... après que le gâteau a été avalé ! A deux reprises ! Et comme les deux fois, nous l'avons trouvé très bon, cette recette, économique et diététique est devenue ma recette de cake aux pommes.

Pour un cake de taille moyenne :

  • 2 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de farine de riz
  • 1/2 paquet de levure
  • 2 grosses pommes
  • 30 g de raisins secs
  • Une pincée de cannelle
  1. Mettre les raisins à tremper dans un peu d'eau.
  2. Battre les œufs avec le sucre.
  3. Ajouter la farine et la levure.
  4. Éplucher et couper les pommes en dés.
  5. Les ajouter à la pâte, ainsi que les raisins égouttés et la cannelle.
  6. Mettre le tout dans un moule à cake beurré ou recouvert d'un papier cuisson.
  7. Cuire 40 mn ( en surveillant ) à 180 °.
Ce cake est idéal à l'heure du thé ou, pourquoi pas, au petit déjeuner.
Cake de l'oubli ( aux pommes et sans beurre )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hier jo m 'a donné ton blog aussitôt ce matin (alors que tu retrais chez toi vacance terminées),je me suis exécutée pour cette recette que tu as préparé lorsque nous avions descendu en Ardèche ton jeune fils au ramassage d 'abricot.<br /> Je disposais de tout les ingrédients dont les pommes de mon verger et même la farine de riz,le tout en bio évidemment.<br /> Ta recette est super je vais tester les autres
Répondre
G
Alors, ce cake ne mérite plus tout à fait son nom, puisque tu te souviens de cet épisode !<br /> Essaie quand-même la recette de ma copine Jojo, avec du beurre salé breton ! Ça doit être pas mal non plus. Et n'hésite pas à faire comme les copines : envoie-moi ta recette préférée, afin que je la publie sur ce blog .
J
Très bon ce cake de l'oubli que je vais refaire en y ajoutant pour comparer un peu de beurre salé (les bretons ont du mal à s'en passer!)
Répondre
G
Si c'est du beurre salé breton, je te pardonne !