750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cocotte de légumes vapeur

Cocotte de légumes vapeur

    L'automne arrive à grands pas , apportant son lot de fraîcheur et de grisaille    (certain(e)s me trouveront mauvaise langue surtout au vu de la météo actuelle) : moins envie de crudités, davantage tenté(e)s par des légumes cuits ? Voilà une façon simple et rapide - et très diététique - de les cuisiner. Idéale avec de la viande au barbecue, mais aussi du poisson ou tout simplement une tranche de jambon blanc...

Pour 4 personnes :

  • 4 carottes
  • 2 navets boule d'or
  • Un petit bulbe de fenouil
  • 2 branches de céleri
  • 2 pommes de terre
  • Une courgette
  • Un bouquet de persil
  • Huile d'olive parfumée au thym ( ou huile d'olive + thym ).
  1. Laver et peler tous les légumes et les couper en gros dés ( plus petits pour les navets qui mettent plus de temps à cuire ).
  2. Mettre tous ces légumes dans le panier de l'auto cuiseur ( dans le fond duquel vous aurez mis un peu d'eau ) et cuire 8 mn à la vapeur.
  3. Verser le continu du panier dans un saladier. Ciseler le persil sur les légumes et arroser d'un filet d'huile d'olive au thym.
  4. Servir aussitôt.
Pensées et soucis. Ça va de pair non ?
Pensées et soucis. Ça va de pair non ?

Pensées et soucis. Ça va de pair non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article