750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Pâtes aux champignons et à la crème de noix

Pâtes aux champignons et à la crème de noix

Cette idée de recette m'est venue en feuilletant un livre - datant des années 80 - s'intitulant " Les pâtes " ( eh oui, tout simplement ! ), chez mon amie Martine. J'y ai pioché quelques idées, que j'ai mélangées, agitées et il en est ressorti ceci :

Pour 2 :

  • 200 g de pâtes ( j'ai utilisé des pâtes à l'épeautre achetées en magasin bio )
  • 200 g de champignons de Paris *
  • 6 noix
  • 15 cl de crème
  • Un petit bouquet de persil et une dizaine de brins de ciboulette
  • Une gousse d'ail
  • Une cuil à soupe d'huile d'olive
  • Une noix de beurre
  • Sel, poivre.
  1. Casser les noix. Mettre tous les cerneaux dans le mixeur avec la gousse d'ail et les herbes. Broyer.
  2. Ajouter l'huile d'olive. Verser dans un bol. Ajouter la crème, le sel et le poivre. Mélanger et garder au frais.
  3. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Les mettre à cuire dans une poêle avec une noix de beurre. Saler et poivrer.
  4. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes à l'eau bouillante.lorsqu'elles sont al dente, les égoutter et les mélanger avec les champignons.
  5. Réchauffer la sauce aux noix au micro onde ou au bain marie.
  6. Servir les pâtes dans chaque assiette. Napper de la sauce aux noix.

* Si vous êtes de la race des ramasseurs de champignons, voilà une très bonne recette qui mettra en valeur les fruits de votre cueillette.

Dahlias

Dahlias

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce we,ns espèrons trouvé des cèpes après toute cette pluie.Contrairement aux champi. de Paris,je pense que les cèpes ne seraient pas adaptés pour la recette car trop lourds avec les noix.
Répondre
C
Une belle assiette ! bonne journée
Répondre