750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée de poulet au Panch Phoron

Poêlée de poulet au Panch Phoron
Poêlée de poulet au Panch Phoron
Poêlée de poulet au Panch Phoron

Je suis de nouveau ailleurs*, et, de nouveau, j'ai besoin de préparer des dîners rapides. Cette fois, j'ai emporté avec moi mon précieux mélange : le panch phoron, récemment acheté chez mon marchand d'épices. Composé de carvi, fenouil, fenugrec, moutarde jaune et noire, ce mélange très parfumé transforme une poêlée des plus ordinaires en un plat délicieux. La preuve...

Pour 2 :

  • 2 escalopes de poulet
  • Une courgette
  • Un oignon
  • Une gousse d'ail
  • Une cuil à café de panch phoron
  • 10 cl de crème de soja
  • Huile d'olive
  • Sel.
  1. Couper la courgette et le poulet en dés. Émincer finement oignon et ail.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter le poulet et l'ail et enrober d'une cuil à café de panch phoron.
  3. Laisser cuire à feu moyen 4 à 5 minutes, puis ajouter les courgettes et, si nécessaire, un peu d'eau. Laisser cuire une vingtaine de minutes.
  4. En fin de cuisson, ajouter la crème. Saler.
  5. Servir chaud avec du riz.
* ailleurs, c'est ici : mer, soleil et vélo .

* ailleurs, c'est ici : mer, soleil et vélo .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça y est c'est noté,et approuvé. Des saucisses-lentilles bios ( BEDUGA, le caviar des végétariens) avec le mélange d'épices conseillé par toi, c'était exquis . Il faut continuer ces échanges.
Répondre
M
Je pensais que ,l'ailleurs étant la mer,ta recette serait à base de poisson.Mais non,ce qui n'enlève rien à la qualité de ton mets .Autre remarque,c'est la première fois que j'entends parler de l'épice panch phoron et je suis très curieuse de son goût.
Répondre