750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Risotto de blettes au safran

Risotto de blettes au safran
Risotto de blettes au safran

A l'annonce des gelées prochaines, je me suis décidée à cueillir les blettes - pourtant si décoratives - du jardin et j'ai eu envie d'expérimenter cette manière de les cuisiner, simple et rapide ( enfin, presque, si on ne compte pas le lavage et l'épluchage ). Ce risotto accompagne parfaitement des escalopes de poulet poêlées à la crème et aux champignons.

Pour 4 :

  • 500 g de blettes
  • Un verre de riz pour risotto
  • 2 gousses d'ail
  • Un cube de bouillon de légumes
  • Quelques stigmates de safran ( facultatif )
  • Sel, poivre.
  1. Laver soigneusement les blettes. Les mettre dans l'essoreuse à salade pour bien les égoutter.
  2. Mettre les stigmates de safran à tremper dans un peu d'eau.
  3. Séparer les feuilles des côtes. Couper celles-ci en petits morceaux.
  4. Dans une sauteuse, faire revenir l'ail émincé dans un peu d'huile et ajouter les côtes de blettes. Laisser cuire quelques minutes, puis ajouter le riz et mélanger une à deux minutes sur feu vif.
  5. Emietter le bouillon sur la préparation et ajouter progressivement de l'eau bouillante tout au long de la cuisson ( environ 20 mn ).
  6. Au bout de 10 mn, un choix s'offre à vous : soit vous aimez les feuilles de blette et vous en ajoutez quelques unes, coupées, dans la sauteuse, soit vous jetez la totalité au compost !
  7. En fin de cuisson, saler, poivrer et ajouter le safran.

Moi, mon choix a été radical : j'ai mis la totalité des feuilles et je dois dire que mon risotto était un peu vert ! La prochaine fois je partagerai avec mon compost...

 

 

Risotto de blettes au safran
Risotto de blettes au safran
Risotto de blettes au safran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article