750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Risotto de coquillettes au potimarron

Risotto de coquillettes au potimarron

La saison des courges ne m'a jamais transportée de joie ! Mise à part leur côté esthétique - le premier prix allant au pâtisson - il n'y pas grand chose qui m'attire en elles ! Je ferai cependant une exception pour le potimarron, son petit goût de noisette et sa peau fine qui permet de le consommer sans le peler. Pour réaliser ce plat, je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur la blogosphère culinaire.

Pour 2 personnes :

  • 200 g de chair de potimarron 
  • 110 g de coquillettes
  • Un oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 20 g de copeaux de parmesan
  • Une pincée de muscade
  • Poivre
  • Huile d'olive.
  1. Couper la chair du potimarron en petits dés. Emincer l'oignon.
  2. Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter le potimarron, mélanger et laisser cuire une ou deux minutes. 
  3. Ajouter les coquillettes. Verser le vin blanc et laisser évaporer. Ajouter alors le bouillon, le poivre, la muscade. Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 mn environ, jusqu'à ce que les pâtes soient al dente.
  4. Ajouter le parmesan et servir aussitôt.

 

Risotto de coquillettes au potimarron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très original et gourmand ton risotto !
Répondre
W
miam j'imagine bien à ma table
Répondre
G
Oui, c'est parfait pour un dîner léger. Bonne journée !