750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée de haricots à la tomate et au chorizo

Poêlée de haricots à la tomate et au chorizo

J'ai trouvé cette recette sur le blog Amandine cooking, très joli blog que je visite régulièrement. Je l'ai quelque peu modifiée, notamment en y ajoutant des haricots verts - car j'avais un reste au frigo - et un peu de bouillon pour plus de saveur. J'ai également précuit les pommes de terre à la vapeur pour gagner du temps en cuisson. Très bonne recette, à faire et à refaire.

Pour 2 à 3 personnes :

  • Un petit bocal de haricots blancs
  • Un petit bocal de haricots verts
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 carottes 
  • 2 pommes de terre précuites à l'eau
  • 8 tranches de chorizo
  • 20 cl de bouillon
  • 20 cl de pulpe de tomate
  • une cuil à café de paprika
  • Une feuille de laurier
  • Huile
  • Sel, poivre.
  1. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Peler pommes de terre et carottes. Couper les carottes en rondelles.
  2. Dans une poêle ou une cocotte en fonte, faire revenir oignon et ail dans un peu d'huile, avec le paprika. 
  3. Ajouter les rondelles de carottes, le laurier et verser le bouillon. Couvrir à demi et laisser cuire à feu doux, 10 mn environ, jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  4. Couper les pommes de terre en gros dés, égoutter et rincer les haricots ( blancs et verts ) et enlever la peau du chorizo.
  5. Dans la cocotte, ajouter tous ces ingrédients avec la pulpe de tomate, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  6. Servir chaud.

PS : Dans mon plat ( photo ) pas de pulpe de tomate. Je l'ai oubliée ! C'était très bon quand même !!!

Ile de Noirmoutier
Ile de Noirmoutier
Ile de Noirmoutier

Ile de Noirmoutier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une chouette idée riche en saveurs ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre