750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Risotto aux courgettes et tofu fumé

Risotto aux courgettes et tofu fumé

Un risotto de saison que j'ai réalisé pour utiliser des courgettes bio achetées au marché. Il n'est pas nécessaire de les peler, les rincer seulement avant de les couper en dés. La ricotta apporte une touche onctueuse, on peut la remplacer par du mascarpone.

Pour 2 à 3 personnes :

  • Un verre de riz pour risotto
  • 100 g de tofu fumé
  • Une belle courgette ou 2 moyennes
  • Un oignon rouge
  • 100 g de ricotta
  • Quelques copeaux de parmesan
  • Un litre de bouillon de légumes
  • Cumin
  • Persil
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre.
  1. Rincer le riz. Couper la courgette en dés ainsi que le tofu. Emincer l'oignon.
  2. Dans une poêle creuse, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les dés de courgette et le cumin. Laisser cuire 5 mn en mélangeant.
  3. Ajouter le tofu et le riz puis le bouillon louche par louche, tout au long de la cuisson. Saler et poivrer.
  4. En fin de cuisson ajouter la ricotta. Parsemer de copeaux de parmesan et de persil haché et servir aussitôt.
Port-Vendres ( Pyrénées atlantiques )
Port-Vendres ( Pyrénées atlantiques )
Port-Vendres ( Pyrénées atlantiques )
Port-Vendres ( Pyrénées atlantiques )

Port-Vendres ( Pyrénées atlantiques )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta recette me plait, elle allie tout ce que j'aime: les courgettes, la ricotta, et le tofu (que j'aime nature, fumé, Rosso, au basilic, aux graines de sésame, bref j'adore !)
Répondre
G
Moi aussi, j'achète toutes sortes de tofu en fonction de mes envies et de mes recettes.!
M
Excellente recette....je commence à amer le tofu et mes filles aussi.
Répondre
G
Il y a un début à tout ! Bises !