750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gnocchetti aux poivrons

Gnocchetti aux poivrons
Gnocchetti aux poivrons

Les gnocchetti, comme leur nom l'indique, sont des petits gnocchi. Plus petits donc plus vite cuits et plus fondants, se mélangeant bien avec d'autres ingrédients. Je les ai découverts au rayon frais de mon magasin bio, conditionnés comme leurs grands frères, en barquette de 400 g. On peut les associer à tout type de légumes et de sauces et donc imaginer une infinité de recettes...

Pour 3 ou 4 :

  • Une barquette de gnocchetti bio
  • 2 poivrons rouges
  • 20 cl de coulis de tomates
  • 2 cuil à soupe de crème
  • Un oignon
  • Une gousse d'ail
  • 30 g de parmesan
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Une cuil à café d'origan
  • Huile d'olive
  • Sel.
  1. Couper les poivrons en deux, enlever les pépins. Les disposer sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson et les faire griller 30 mn.
  2. Pendant ce temps, peler et émincer l'oignon et l'ail et les faire fondre dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les gnochetti et laisser cuire à feu doux, en couvrant.
  3. Lorsque les poivrons sont cuits, enlever la peau et les couper en lamelles. Les ajouter à la préparation, ainsi que le coulis, l'origan et le piment. Saler.
  4. Laisser cuire quelques minutes, ajouter la crème et le parmesan et servir aussitôt.
  • On peut bien entendu faire gratiner ce plat quelques minutes avant de servir, ce qui permettra aussi de le garder au chaud si les convives n'en finissent pas de se mettre à table !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article