750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée de légumes d'été à la saucisse

Poêlée de légumes d'été à la saucisse
Poêlée de légumes d'été à la saucisse

Quand on est en vacances, on cuisine souvent avec ce que l'on a sous la main, sans chercher à faire du zèle, mais en profitant des produits locaux et en les accommodant le plus simplement possible. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, rentrant du marché de Mirepoix, mon panier plein de bonnes choses, bio pour la plupart. Et je dois dire que cette petite improvisation fut des plus réussies !

Pour 4 :

  • 2 poivrons ( un rouge et un jaune )
  • 3 courgettes
  • 4 ou 5 tomates bien mûres
  • 3 gousses d'ail
  • 400 g de saucisse
  • Piment d'Espelette
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Laver les légumes. Couper les poivrons en deux et les faire griller 20 mn dans le four.
  2. Couper les courgettes en dés.
  3. Peler grossièrement les tomates et les couper en quartiers.
  4. Émincer l'ail.
  5. Dans une sauteuse, faire chauffer une à deux cuil à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'ail et les tomates. Ajouter les courgettes et laisser cuire 20 mn à feu doux.
  6. Lorsque les poivrons sont grillés, ôter la peau et les couper en lanières. Les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de Provence et de piment d'Espelette. Maintenir à feu doux.
  7. Couper la saucisse en morceaux, les faire revenir 5 à 10 mn dans une poêle, sans matière grasse.
  8. Mélanger saucisse et légumes et servir chaud, accompagné de couscous.

Variante : pour encore plus de saveur, on peut, à l'avance, faire mariner les courgettes avec de l'huile d'olive, de l'ail et du curry. Dans ce cas, ne pas rajouter d'huile lors de la cuisson.

Mirepoix ( Ariége )
Mirepoix ( Ariége )
Mirepoix ( Ariége )

Mirepoix ( Ariége )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article