750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte lyonnaise à la saucisse

Tarte lyonnaise à la saucisse
Tarte lyonnaise à la saucisse

Le printemps 2018 étant ce qu'il est, on a bien besoin de petits plats  pour se réchauffer le corps et le moral ! Cette tarte, inspirée d'une entrée figurant au menu d'un restaurant provençal, est une création maison, issue d'une cogitation de plusieurs jours. Nous l'avons beaucoup appréciée, en plat principal, accompagnée d'une salade de laitue.

  • Une pâte brisée
  • 300 g d'oignons
  • 2 chipolatas
  • 2 pommes de terre
  • Un œuf
  • 100 g de fromage blanc
  • 10 cl de crème
  • Ciboulette
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre, muscade.
  1. Peler et émincer les oignons. Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante.
  2. Dans une poêle, faire blondir les oignons dans un peu d'huile d'olive, pendant 10 mn environ.
  3. Étaler la pâte sur la plaque du four et la précuire 5 mn au four préchauffé à 220°.
  4. Disposer les oignons sur la pâte.
  5. Dans la poêle, faire cuire les saucisses sans rajouter de matière grasse.
  6. Éplucher les pommes de terre, les couper en très fines rondelles et les disposer sur les oignons.
  7. Répartir également les saucisses coupées en tronçons.
  8. Dans un bol, battre l’œuf avec le fromage blanc et la crème. Saler, poivrer, ajouter la muscade râpée. Répartir cette préparation sur la tarte et parsemer de ciboulette ciselée.
  9. Cuire 30 mn à four moyen ( 180° ).
  10. Servir chaud avec une salade.

Variantes à tenter :

  • Utiliser une pâte à pizza à la place de la pâte brisée. 
  • Ajouter  une cuil à soupe de vin blanc lors de la cuisson des oignons.

Avec cette recette, je participe au défi cuisine de Stéphane :

https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees

Souhaitez-moi Bonne chance !

 

                             

Au pays de René Char, les murs annoncent la couleur...

Au pays de René Char, les murs annoncent la couleur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article