750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de ratatouille au fromage blanc et au tofu

Gratin de ratatouille au fromage blanc et au tofu

C'est le temps de l'été, le temps des vacances ( qui se terminent pour beaucoup ) et aussi le temps des ratatouilles qu'on peut manger chaudes ou glacées selon la température et son goût personnel. La recette que je vous propose s’accommodera fort bien d'un reste et peut être faite en toutes saisons puisqu'un bocal de ratatouille bio fera aussi très bien l'affaire.

Pour 2 ou 3 personnes:

  • 650 g de ratatouille maison ou un bocal de ratatouille bio
  • 200 g de fromage blanc ( brebis pour moi )
  • 2 œufs
  • 150 g de tofu
  • Une cuil à soupe de paprika
  • Une cuil à soupe de thym
  • Une cuil à soupe d'origan
  •  cuil à soupe de parmesan râpé
  • Sel, poivre.
  1. Dans un récipient, mélanger la ratatouille avec les œufs battus, le fromage blanc, le paprika, le thym et l'origan. Saler, poivrer.
  2. Verser dans un plat à four.
  3. Couper le tofu en dés et le répartir dans la préparation. Parsemer le dessus de parmesan.
  4. Enfourner 35 mn à 180°.
  5. Servir chaud avec une salade ou du riz.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.
Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.

Rando en Vallouise ( Hautes Alpes ). Vers le Jas Lacroix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai bien apprécié la recette, facile et rapide, et néanmoins goûteuse, que j'ai faite 2 fois : à partir d'un reste de ratatouille bio en pot, et avec une ratatouille maison utilisant quelques dernières tomates du jardin... c'était très réussi à chaque fois !
Répondre
G
Nous aussi, on adore ! Bises.