750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte fine aux poivrons

Tarte fine aux poivrons
Tarte fine aux poivrons

Une tarte qui a les airs et la saveur d'une pizza, croquante à souhait, grâce à la pâte feuilletée. Parfaite en entrée avec une petite salade de roquette, nous nous en avons fait notre plat principal, accompagné de batavia du jardin.

Pour 4 en entrée ou 2 en plat principal :

  • Une demi pâte feuilletée
  • 2 poivrons moyens
  • 5 tranches de bacon
  • Pesto
  • Copeaux de parmesan.
  1. Laver et couper en deux les poivrons. Les mettre sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson. Faire griller 20 mn, jusqu'à ce que la peau se détache. Les laisser refroidir, les peler. et les couper en lanières.
  2. Étaler la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre ou dans 4 moules individuels ( j'ai utilisé un moule rectangulaire, qui permet de couper 4 carrés ).
  3. Napper le fond de tarte de pesto, disposer les tranches de bacon, recouvrir des lanières de poivrons et de copeaux de parmesan.
  4. Enfourner 20 mn à 200°.
  5. Servir chaud avec une salade.
Tarte fine aux poivronsTarte fine aux poivrons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vrai qu'à la saison des poivrons, nous avons tendance à en déguster sans réserve...<br /> Alors cette tarte fine tombait à pic pour régaler nos gosiers. Elle porte bien son nom car à la finesse, elle allie la saveur des ingrédients. Le pesto est une bonne idée, surtout lorsque, comme moi, on adore le basilic !! A servir souvent !
Répondre
G
Merci pour ce commentaire très flatteur ! il est vrai que quand on aime les poivrons, comme toi et moi, il est bon d'avoir mille façons de les accommoder. En voilà une des plus savoureuses ! Bises.
U
coucou terriblement gourmande cette tarte, j'adore les poivrons, bisous
Répondre
G
Merci pour ce commentaire et cette visite sur mon blog. Bises.
M
Cette tarte me fait vraiment saliver.<br /> Je vais la tester ce we car j ai des invités
Répondre
G
Tu me donneras l'appréciation de tes invités. Et la tienne, bien sûr ! Bises.