750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée de tofu aux champignons des bois

Poêlée de tofu aux champignons des bois

Une délicieuse façon de cuisiner le tofu pour les amateurs et les autres - les sceptiques, les hésitants, les " j'aime pas "( sans avoir goûté )... J'ai réalisé ce plat avec du tofu mariné à la japonaise, acheté sur les conseils de Miss Coriandre et qui est effectivement très gouteux.  Alors, lancez-vous !

Pour 2 :

  • 140 g de tofu
  • 250 g de champignons en mélange surgelés
  • Un oignon rouge
  • Une gousse d'ail
  • Un pouce de gingembre
  • Une cuil à soupe de graines de sésame
  • Quelques brins de persil ou de coriandre
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Émincer l'oignon. Hacher l'ail et le gingembre.
  2. Dans une poêle, faire blondir l'oignon dans une cuil à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'ail et le gingembre puis le mélange de champignons. Saler, poivrer Monter un peu la flamme pour évacuer l'eau des champignons.
  3. Lorsque le mélange est sec, retirer du feu et réserver. Remettre un peu d'huile dans la poêle et faire dorer 1 à 2 mn le soja coupé en dés et les grains de sésame.
  4. Remettre les champignons dans la poêle, parsemer de persil ciselé et maintenir à feu doux jusqu'au moment de servir.

Servir avec des nouilles chinoises ou un boulgour à l'ortie ( magasins bio )

 

La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).
La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).

La maison de Colette à St-Sauveur en Puisaye ( Yonne ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre