750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Curry de pois cassés

Curry de pois cassés

Par ces temps frisquets - eh oui, il faut se faire une raison, nous sommes bel et bien entrés dans la saison hivernale - rien de tel qu'un bon petit curry pour nous réchauffer le corps et le cœur ! Un plat à servir avec du riz ou une salade verte.

Pour 2 personnes :

  • 150 g de pois cassés
  • 2 carottes
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Une cuil à café de curry
  • Une demi cuil à café de gingembre
  • 20 cl de lait de coco
  • Un cube de bouillon de légumes
  • Quelques noix de cajou
  • Persil ou coriandre
  • Huile d'olive.
  1. Peler les carottes et les couper en rondelles fines. Emincer l'ail et l'oignon. 
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et l'oignon quelques minutes, avec les épices.
  3. Ajouter les carottes, les pois cassés et le cube de bouillon émietté. Recouvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux 45 mn environ.
  4. Ajouter le lait de coco et maintenir 5 mn à feu doux. Ecraser les noix de cajou
  5. Servir chaud, parsemé de noix de cajou, de coriandre ou de persil haché et accompagné de riz.

Pour gagner du temps, vous pouvez cuire le tout à l'autocuiseur. Comptez alors 20 mn à partir du sifflement de la soupape.

Curry de pois cassés
Curry de pois cassés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super idée avec les pois cassés ! J'avais testé il y a quelques années une recette assez similaire et j'avais beaucoup aimé. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre