750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Fromage blanc à la confiture de tomate verte

Fromage blanc à la confiture de tomate verte
Fromage blanc à la confiture de tomate verte

J'ai redécouvert la confiture de tomate verte - que je n'appréciais pas plus que ça au temps où mon père en faisait une excellente, qui faisait la joie de ses petits enfants. Redécouverte, donc, à l'occasion d'un déjeuner dans un restaurant de Dijon, où le plat du jour était si bon et consistant, que le dessert " fromage blanc à la confiture de tomate verte ", me semblait le seul que je puisse encore avaler , parmi les autres proposés, moelleux au chocolat et diverses tartes aux fruits. Je n'ai pas été déçue ; leur confiture de tomate verte à l'orange confite était excellente ( si l'un(e) d'entre vous en connaît la recette, je suis preneuse ! ). Malheureusement, celle que j'ai fini par trouver, dans une épicerie fine, ne contient pas de zestes d'orange. Elle est malgré tout très bonne. Dans ma recette, j'ai rajouté de la compote de pommes, mais vous n'êtes pas obligé(e)s !

Pour 2:

  • 200 g de fromage blanc
  • De la compote de pommes maison ou non
  • 2 cuil à café de confiture de tomate verte.
  1. Dans 2 coupes, ou 2 grands verres, disposer successivement : La compote, le fromage blanc et décorer le dessus avec la confiture.

C'est tout ! Régalez-vous !

Décembre au jardin
Décembre au jardin
Décembre au jardin

Décembre au jardin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Simple et original mais nous n'avons pas accroché. J'avais rajouté du sucre dans le fromage blanc et de la vanille mais ce n'était pas assez sucré !
Répondre
G
Merci de votre commentaire. En effet, la plupart des desserts que je propose sont peu sucrés. C'est à la fois par souci de santé et par goût ( on s'habitue à manger moins sucré ). Il est facile de rajouter du sucre ou, pourquoi pas, un peu de miel.