750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Mousse au chocolat et à la courge musquée

Mousse au chocolat et à la courge musquée
Mousse au chocolat et à la courge musquée

Toutes les recettes que je vous propose sur ce blog ont été testées et approuvées ( par ceux et celles qui les ont goûtées ). Une fois n'est pas coutume, celle que je vous propose aujourd'hui a bien été testée mais est loin d'avoir fait l'unanimité. En fait, je dois même avouer que nous n'avons pas du tout aimé... J'étais pourtant très enthousiaste et l'ai réalisée totalement confiante quant à son succès ! Bon, ça reste une expérience et je vous encourage à la réaliser.

Pour 4 :

  • 175 g de courge
  • 80 g de chocolat noir
  • 40 g de sirop d'agave
  • 2 œufs
  • Une pincée de sel.
  1. Peler et couper la courge en morceaux et la faire cuire à la vapeur 15 mn. Une fois refroidie, la mixer pour obtenir une purée fine.
  2. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sirop d'agave. Ajouter le chocolat fondu au bain-marie ( ou au micro ondes ) et mélanger.
  3. Incorporer la purée de courge.
  4. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.
  5. Répartir dans des récipients individuels et laisser au moins 6 heures au frigo.
  6. Servir très froid, décoré de quelques copeaux de chocolat.

Cette recette est tirée d'un recueil emprunté à la médiathèque et qui s'intitule " Desserts de légumes ". D'ailleurs, je ne m'avoue pas vaincue, j'ai bien l'intention de tenter d'autres délices du genre. A suivre, donc...

PS Finalement, comme j'ai dû " déguster " les quatre pots toute seule, j'ai pu constater que la mousse gagnait en saveur jour après jour et le dernier ( donc quatrième ) jour, je pourrais presque dire qu'elle était délicieuse. A réaliser, donc, en milieu de semaine, pour apprécier le week end.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> superbe idée et superbe recette.<br /> <br /> Les enfants se sont régalés !<br /> <br /> les parents aussi :D<br /> <br /> A refaire donc !
Répondre