750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Crumble aux pêches

Crumble aux pêches

Sorti de mes archives, un dessert incontournable de l'été. A servir seul ou accompagné de glace ou (et) de Chantilly et, pourquoi pas, de quelques fruits rouges...

Pour 4 :

  • 5 pêches
  • Une cuil à soupe de sucre roux
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 80 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 50 g de beurre + une noisette pour le moule
  • 30 g de graines de sésame toasté
  • 10 g de pignons de pin.
  1. Peler les pêches, les couper en quartiers. Les faire fondre à la poêle avec le sucre roux et le sucre vanillé pendant 10 mn environ. Beurrer un moule et y déposer les pêches.
  2. Préparer le crumble : Dans un saladier, malaxer le beurre mou avec le sucre et la farine jusqu'à obtenir un sable grossier. Ajouter le sésame et les pignons.
  3. Recouvrir les pêches de pâte et cuire 25 mn à 180°.
  4. Servir tiède ou froid avec une boule de glace.
Peralada ( Catalogne espagnole ).
Peralada ( Catalogne espagnole ).
Peralada ( Catalogne espagnole ).
Peralada ( Catalogne espagnole ).
Peralada ( Catalogne espagnole ).
Peralada ( Catalogne espagnole ).

Peralada ( Catalogne espagnole ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme il est beau et appétissant !
Répondre