750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte au citron

Tarte au citron

Cette recette est tirée d'un livre datant des années 70 - le genre de livre de recettes qui vous suit toute votre vie - intitulé 100 Desserts, 50 trucs. Certaines pages sont des gâteaux à elles seules, tant je les ai ouvertes et couvertes de farine, caramel et ingrédients divers...Celle de la tarte au citron en fait partie. Et pourtant, il y a un petit moment que je n'avais pas ouvert ce livre et un moment aussi que je n'avais fait de tarte au citron. Pour réaliser celle-ci, j'ai augmenté les quantités initiales.

  • Une pâte sablée
  • 3 citrons bio
  • 170 g de sucre en poudre
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 30 g de Maïzena
  • 2 œufs
  • Un verre d'eau
  • Du sucre glace.
  • Une noix de beurre.
  1. Faire cuire le fond de tarte à blanc 15 mn à 220°.
  2. Pendant ce temps, mélanger dans une petite casserole les sucres, la Maïzena et les œufs.
  3. Ajouter le jus de 2 citrons et l'eau en tournant.
  4. Placer la casserole sur le feu en tournant sans cesse jusqu'à ébullition. Retirer du feu et ajouter une noix de beurre.
  5. Sortir la pâte du four. Verser sur le fond la crème au citron.
  6. Couper le troisième citron en très fines rondelles et les disposer sur la crème.
  7. Replacer la tarte au four ( 200° ) 10 à 15 mn.
  8. Laisser refroidir et, au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.

J'ai utilisé du sucre de canne, ce qui donne cette couleur un peu foncée à ma tarte. Si vous la préférez plus jaune citron, utilisez plutôt du sucre blanc.

Rotterdam Avril 2015

Rotterdam Avril 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article