750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Les rillettes de maquereau de Gégé

Les rillettes de maquereau de Gégé

Le troisième homme de ce blog à venir nous proposer une recette testée et approuvée par tous. Idéale pour un apéro entre amis, été comme hiver. On tartine en refaisant le monde avec un bon verre de Chablis, par exemple...

  • Une barquette de fromage fouetté ( ex Madame Loïk - Paysan Breton )
  • Une boîte de filets de maquereaux ( thym-citron ou romarin-huile d'olive ).
  1. Mélanger à la fourchette, le fromage et les filets de maquereaux.
  2. Disposer dans un joli récipient et réfrigérer. Voilà, c'est prêt !

Commentaire de Gégé : À déguster à l’envi sur de fines tranches de pain, nature, céréales ou complet. Mais on peut laisser aller sa fantaisie : des amis nous les ont proposées sur des tranches de concombre. Récemment la sardine (aromatisée ou non) est venue se joindre à la fête, à découvrir également. Bon apéro !

Mon commentaire : J'ai rajouté à la préparation un peu de ciboulette. Simple et délicieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article