750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade de haricots verts à l'italienne

Salade de haricots verts à l'italienne

Une salade qui va plaire à mes amis ardéchois, fans de haricots verts et qui ne dédaignent pas de passer du temps à les équeuter - ce que je déteste par dessus tout ! Pour cette recette, j'ai donc utilisé des haricots surgelés extra-fins et bio.

Pour une grande salade :

  • 500 g de haricots verts
  • 4 petites tomates
  • 8 olives noires
  • Une boîte de thon de 160 g
  • 8 filets d'anchois
  • Une échalote
  • Un œuf dur par personne
  • Persil, ciboulette
  • Sel, poivre.
  • Vinaigrette.
  1. Faire cuire les haricots verts dans une grande casserole d'eau bouillante ou à la vapeur ( 4 mn ). Lorsqu'ils sont cuits - mais encore croquants - les égoutter.
  2. Préparer la vinaigrette dans un saladier, y ajouter l'échalote hachée, le sel et le poivre.
  3. Couper les tomates en quartier, égoutter le thon .
  4. Mettre dans le saladier ; les haricots verts, les tomates, les olives, le thon et les filets d'anchois. Mélanger.
  5. Écaler les œufs durs et les couper en quartiers.
  6. Servir la salade avec la ciboulette et le persil ciselés. Décorer chaque assiette avec les quartiers d’œufs.
St-Valéry-sur-Somme Le port, la chapelle des marins et le Courtgain
St-Valéry-sur-Somme Le port, la chapelle des marins et le Courtgain
St-Valéry-sur-Somme Le port, la chapelle des marins et le Courtgain
St-Valéry-sur-Somme Le port, la chapelle des marins et le Courtgain

St-Valéry-sur-Somme Le port, la chapelle des marins et le Courtgain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article