750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

La tapenade aux amandes de Bouscatine

La tapenade aux amandes de Bouscatine

C'est pour la soirée du 31 que Bouscatine nous a préparé cette tapenade dont j'ai beaucoup aimé le petit goût d'amande. A répartir dans des coupelles et servir avec des chips - j'ai une préférence pour les Bret's fabriquées à Pontivy - ou des toasts de sarrasin.

Pour 8 personnes :

  • 80 g d'olives noires dénoyautées
  • 8o g d'amandes en poudre
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Une gousse d'ail
  • Une tomate
  • Une cuil à soupe de jus de citron
  • Une cuil à soupe de basilic haché
  • Poivre.
  1. Mixer ensemble tous les ingrédients.
  2. Rectifier l'assaisonnement et saler si nécessaire.
  3. Répartir dans les coupelles et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Nous avons remplacé la tomate - que je n'avais pas - par des tomates cerises et le basilic - absent également  - par du persil.                                   Si la préparation est trop épaisse, ajouter un peu d'huile d'olive.

La tapenade aux amandes de Bouscatine
La tapenade aux amandes de Bouscatine
La tapenade aux amandes de Bouscatine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article