750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Sot-l'y-laisse au lait de coco

Sot-l'y-laisse au lait de coco

« Seul un sot laisserait ce morceau sans le manger ». Les sot-l'y-laisse sont deux morceaux de chair situés de chaque côté de la colonne dorsale d'une volaille ( je l'ai appris, comme vous peut-être, en consultant Wikipédia ) et la chair de ces morceaux , fine et tendre, a été de tout temps appréciée des gourmets. On peut les  cuisiner de mille façon, nous avons bien aimé celle-ci, improvisée pour utiliser un reste de lait de coco. L'accord était parfait...

Pour 4 personnes :

  • 800 g de sot-l'y-laisse
  • 4 carottes
  • 150 g de pois chiches cuits
  • Un oignon
  • 15 cl de lait de coco
  • 15 cl de bouillon ( fait avec un demi cube )
  • 10 cl de vin blanc ( facultatif )
  • Un bouquet de thym
  • Une demi cuil à café de graines de moutarde
  • Sel, poivre
  • Persil haché
  • Huile.
  1. Peler et couper les carottes en bâtonnets. Émincer l'oignon.
  2. Dans une cocotte faire revenir l'oignon et les morceaux de viande dans un peu d'huile. Lorsqu'ils sont dorés, verser le vin blanc et laisser évaporer à feu vif.
  3. Ajouter le bouillon, les carottes, le thym et les graines de moutarde. Laisser cuire à feu doux 30 mn à couvert en surveillant la cuisson.
  4. Ajouter alors dans la cocotte le lait de coco ( s'il y a trop de bouillon, en enlever un peu ) et les pois chiches. Saler et poivrer. Laisser cuire quelques minutes à découvert, parsemer de persil haché et servir aussitôt avec du riz ou une poêlée de légumes.

On peut ajouter quelques champignons, cuits au préalable dans un peu d'huile ou de beurre.

 

Nouveaux ( dans mon jardin ) et étonnants : les fritillaires pintade.

Nouveaux ( dans mon jardin ) et étonnants : les fritillaires pintade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi je ne connaissais pas les sot l y laisse ,le nom mais je connais la qualité de ces deux petits morceaux de poulet que j apprecie enormement.<br /> A ces morceaux d un nom singulier tu y as associé des fleurs de ton jardin assez rares aussi.
Répondre