750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Lentillons au tofu fumé

Lentillons au tofu fumé

Un bon plat d'hiver comme on les aime, version végétarienne, le goût du tofu fumé s'accordant merveilleusement avec celui des lentillons. Et protéines et vitamines sont au rendez-vous, donc une bonne façon de commencer l'année !

Pour 2 personnes :

  • Un verre de lentillons ( du Perche, pour moi )
  • 2 carottes coupées en rondelles
  • Un oignon rouge
  • Un cube de bouillon
  • 100 g de tofu fumé
  • Une demi cuil à café de graines de cumin
  • Une demi cuil à café de graines de coriandre
  • Une demi cuil à café de graines de moutarde
  • Sel, poivre
  • Coriandre ou persil frais.
  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Rincer les lentillons et les ajouter dans la sauteuse ainsi que les rondelles de carottes.
  2. Émietter le cube de bouillon, verser 500 ml d'eau chaude et ajouter les épices.. Saler, poivrer et laisser cuire 25 mn environ en rajoutant de l'eau si nécessaire.
  3. Couper le tofu en dés et le faire dorer dans un peu d'huile.
  4. Servir les lentillons avec le tofu, le tout parsemé de persil ou de coriandre ciselés.
Fort Boyard depuis Oléron

Fort Boyard depuis Oléron

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article