750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tajine de paupiettes de volaille aux fruits secs d'Annie

Tajine de paupiettes de volaille aux fruits secs d'Annie

A l’occasion de son anniversaire, ma sœur nous a confectionné ce très bon tajine. Elle l'a fait avec des paupiettes de veau, mais je l'ai testé ensuite avec des paupiettes de pintade et elles ont l'avantage d'être moins grosses et de cuire plus vite. Si vous choisissez la première option (veau), il vous faudra donc augmenter le temps de cuisson de la viande en fonction de la grosseur des paupiettes.

Pour 4 personnes :

  • 4 paupiettes de volaille
  • 5 carottes
  • 2 courgettes
  • Un oignon rouge
  • 6 dattes
  • 6 abricots secs
  • 6 pruneaux
  • Des raisins secs
  • Une dosette de safran
  • 2 cuil à soupe d'épices pour couscous ( ras el hanout ou autre )
  • Un cube de bouillon
  • 750 ml d'eau
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Dans une cocotte, faire revenir les paupiettes dans un peu d'huile. Ajouter l'oignon émincé. Laisser cuire 5 à 10 mn en retournant les paupiettes afin qu'elles soient dorées.
  2. Émietter le cube de bouillon et verser de l'eau chaude jusqu'à recouvrir la viande. Ajouter les épices, saler, poivrer. Couvrir à demi et laisser cuire 15 mn.
  3. Éplucher et couper les carottes en tronçons et les ajouter dans la cocotte. Remettre à cuire 15 mn.
  4. Ajouter les courgettes et laisser de nouveau cuire 15 mn en remettant un peu d'eau si nécessaire.
  5.  Ajouter alors les fruits secs et maintenir à feu doux 10 mn.
  6. Servir avec une poêlée de champignons à l'ail.
Tajine de paupiettes de volaille aux fruits secs d'Annie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article