750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Verrines de yaourt pomme/ananas/clémentine

Verrines de yaourt pomme/ananas/clémentine

Au programme aujourd'hui, un petit air de printemps avec des photos prises dans un très joli jardin et un dessert aux fruits de saison - mais pas vraiment locaux ! - auxquels j'ai ajouté quelques framboises du jardin congelées aux beaux jours.

Pour 2 verrines :

  • Une demi pomme
  • 2 tranches d'ananas frais ou en boîte
  • Une clémentine
  • Des framboises
  • Yaourt ou fromage blanc.
  1. Éplucher et mixer tous les fruits, afin de les réduire en purée. Répartir dans les verrines.
  2. Recouvrir de yaourt et parsemer de framboises.
  3. Réfrigérer et servir très frais.

On peut remplacer les framboises par d'autres fruits rouges ou par un mélange de  dés de pommes et d'éclats de pistaches.

Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.
Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.

Sur l'île d'Oléron, les jardins de la Boirie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très rafraichissantes ces verrines,à déguster été comme hiver;
Répondre
G
Oui, d’ailleurs j’en ai toute une série pour les différentes saisons. Bises.
Y
merci pour ton message sur mon blog.. qui me permets de découvrir ton univers..<br /> je plongerai bine une cuillère dans l'une de ces verrines... miammm<br /> bon mercredi à toi et à bientôt j'espère
Répondre
G
Alors bienvenue dans mon univers ! Et merci pour ton commentaire. A bientôt sur nos blogs respectifs.