750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Crozets de Savoie aux asperges vertes et poisson blanc

Crozets de Savoie aux asperges vertes et poisson blanc

Moi qui ne sais jamais trop comment accommoder le poisson ( le plus souvent je le cuis au four en papillotes ), j'ai trouvé cette recette très tentante ! Recette trouvée sur le blog Quoi qu'on mange et que j'ai quelque peu modifiée en utilisant , par exemple, des asperges vertes en bocal plutôt que des fraîches. Un gain de temps et un plat, malgré tout, très savoureux !

Pour 2 personnes :

  • 2 morceaux de poisson blanc ( cabillaud, lieu, lotte )
  • 200 g de crozets ( au sarrazin pour moi )
  • 15 cl de crème
  • 2 cuil à soupe de jus de citron
  • Un cube de cours bouillon
  • 8 asperges vertes
  • 2 cuil à soupe de parmesan râpé
  • Sel, poivre.
  1. Cuire les crozets comme indiqué sur l'emballage. Egoutter et verser dans un plat à four huilé en les mélangeant avec la crème et le jus de citron.
  2. Cuire le poisson dans le court bouillon.
  3. Egoutter les asperges et les disposer sur les pâtes. Ajouter les morceaux de poisson. Poivrer et saupoudrer de parmesan. Mettre sous le grill du four quelques minutes jusqu'à ce que le parmesan soit fondu.
  4. Servir chaud.
St Rémy de Provence. Saint-Paul de Mausole.
St Rémy de Provence. Saint-Paul de Mausole.
St Rémy de Provence. Saint-Paul de Mausole.
St Rémy de Provence. Saint-Paul de Mausole.
St Rémy de Provence. Saint-Paul de Mausole.

St Rémy de Provence. Saint-Paul de Mausole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un plat bien original et savoureux !
Répondre