750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gâteau pomme-cannelle

Gâteau pomme-cannelle
Gâteau pomme-cannelle

M'étant offert récemment un moule à bord amovible ( Dille & Kamille ), j'avais très envie de l'étrenner et, de préférence, avec un gâteau aux pommes, comme celui que nous a offert notre hôtesse à Delft, entre autres cadeaux de bienvenue. Il était présenté dans son moule de cuisson, à bord amovible donc, d'où mon envie d'en acheter un. Pour la recette, je me suis inspirée de ce bon vieux gâteau au yaourt, mais sans en respecter les proportions, puisque mon moule ne fait que 16 cm de diamètre. Je vous donne les quantités pour un moule de 24 cm.

  • Un yaourt nature
  • 2 pots de farine ( de riz, pour moi )
  • 1/2 pot de sucre roux
  • 1/2 pot d'huile de pépins de raisin
  • 2 œufs
  • 1/2 paquet de levure
  • 3 ou 4 pommes, selon la grosseur
  • Des raisins secs
  • Une cuil à café de cannelle.
  1. Éplucher et couper les pommes en gros dés. Dans un saladier les mélanger avec la cannelle et les raisins.
  2. Dans un autre saladier, verser et mélanger : le yaourt, la farine, la levure, le sucre, les œufs et l'huile.
  3. Ajouter les pommes. Mélanger.
  4. Beurrer un moule et verser dedans le mélange.
  5. Faire cuire 30 mn à four préchauffé à 180°.

Commentaire : Finalement, j'aurais dû acheter un moule de 24 cm. Nous étions trois et le plaisir d'en reprendre au petit déjeuner, c'est dans nos rêves ! Quant au moule amovible, c'est top ! *

* Parlons franc : un peu gadget, tout de même !

Gâteau pomme-cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article