750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Pâtes fraîches aux foies de volaille

Pâtes fraîches aux foies de volaille
Pâtes fraîches aux foies de volaille

Un plat dont je me suis régalée dans une pizzeria de Nancy, sur le chemin du retour. A peine rentrée, j'ai tenu à le refaire, et, je dois dire que le résultat n'était pas mal !

Pour 2 ou 3 :

  • 300 à 350 g de pâtes fraîches ( tagliatelles )
  • 200 g de foies de volailles
  • 25 cl de crème
  • 2 échalotes
  • 6 tomates cerises
  • 60 g de copeaux de parmesan
  • Un bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre.
  1. Éplucher et couper très finement les échalotes.
  2. Couper les foies de volaille en petits morceaux.
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les échalotes. Ajouter les foies de volaille et faire dorer une à deux minutes à feu moyen.
  4. Ajouter les tomates cerises coupées en deux et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux, 5 mn environ.
  5. Pendant ce temps, Faire cuire les pâtes 3 mn dans une casserole d'eau bouillante : elles doivent être al dente. Les égoutter.
  6. Dans la casserole, réchauffer la crème avec un peu de poivre. Remettre les pâtes et mélanger.
  7. Partager les pâtes dans les assiettes, ainsi que la préparation aux foies.
  8. Recouvrir des copeaux de parmesan et passer les assiettes 1 mn sous le gril du four bien chaud. Servir aussitôt.

Très bon, accompagné d'un verre de rosé italien Pinot Grigio.

Chiemsee Bavière. Le lac, l'île aux femmes et la chapelle de l'île aux hommes.
Chiemsee Bavière. Le lac, l'île aux femmes et la chapelle de l'île aux hommes.
Chiemsee Bavière. Le lac, l'île aux femmes et la chapelle de l'île aux hommes.
Chiemsee Bavière. Le lac, l'île aux femmes et la chapelle de l'île aux hommes.

Chiemsee Bavière. Le lac, l'île aux femmes et la chapelle de l'île aux hommes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article