750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade nordique number two

Salade nordique number two

Ces jours-ci, la salade nordique revient dans la liste des plats les plus consultés de ce blog. Ce qui m'a donné envie d'en composer une variante, avec, notamment ces délicieuses petites galettes de sarrasin que j'ai découvertes tout récemment dans mon magasin bio. Elles ont vraiment le goût du sarrasin et se réchauffent très rapidement avec une noisette de beurre, à la poêle. En plus, c'est l'occasion pour moi, de faire un petit clin d’œil à la Bretagne et à ses délicieuses galettes...

  • 6 pommes de terre
  • 2 carottes
  • Une petite pomme
  • mélange de graines pour salade ( magasins bio )
  • 4 tranches de truite fumée bio
  • 2 rollmops ( ou 2 filets de harengs fumés )
  • mini galettes de sarrasin ( magasins bio )
  • 4 cuil à soupe de fromage blanc de brebis
  • Sel, poivre,
  • Aneth, ciboulette ciselés
  • Vinaigrette.
  1. Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante, pendant 20 à 25 mn. Les éplucher et les couper en morceaux.
  2. Éplucher et râper les carottes.
  3. Peler et couper la pomme en fines lamelles.
  4. Dans un saladier, Mélanger pommes de terre, carottes râpées, graines, ciboulette avec la vinaigrette. Saler, poivrer.
  5. Mélanger le fromage blanc avec l'aneth. Saler, poivrer.
  6. Dans chaque assiette, répartir : 2 tranches de truite, un rollmops, des tranches de pomme et un peu de salade de pommes de terre.
  7. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle. Y passer rapidement les galettes, à feu vif, sur les deux faces.
  8. Servir les assiettes avec les galettes chaudes et le pot de fromage blanc à l'aneth.
Le Guilvinec, Finistère sud. Avril 2016
Le Guilvinec, Finistère sud. Avril 2016
Le Guilvinec, Finistère sud. Avril 2016

Le Guilvinec, Finistère sud. Avril 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article