750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux mirabelles

Tarte aux mirabelles
Tarte aux mirabelles

Encore merci à toi, Nicole, de m'avoir si gentiment donné une partie de ta cueillette de mirabelles ! D'autant plus qu'elles sont excellentes, sucrées et juteuses, gorgées du grand soleil de cet été. Et cette tarte était vraiment à la hauteur de mes espérances... et de celle de mes convives. J'ai vite compris qu'il n'en resterait pas pour le lendemain !

  • Une pâte brisée ou sablée
  • 800 g de mirabelles
  • 2 cuil à soupe de poudre d'amande
  • Un œuf
  • 2 cuil à soupe de sucre de canne
  • 15 cl de crème.
  1. Laver les mirabelles, les couper en deux et enlever les noyaux.
  2. Étaler la pâte dans un moule. La saupoudrer de poudre d'amande et y déposer les demi-mirabelles, face bombée vers le haut.
  3. Cuire 15 mn au four préchauffé à 200°.
  4. Pendant ce temps, battre l’œuf avec le sucre et la crème. Verser cette préparation sur la tarte et enfourner de nouveau pour 15 mn.
  5. Servir froid, seule ou avec une boule de glace à la vanille.

Et ne faites pas comme moi, surveillez les dernières minutes de cuisson et baissez le four si nécessaire !

Couleur mirabelle
Couleur mirabelle

Couleur mirabelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de faire une tarte myrtilles de la même façon que cette tarte aux mirabelles.<br /> Quand les fruits sont excellents,le résultat est toujours très positif.
Répondre
C
Qui dit mieux ? moi aussi je viens de faire une aux abricots trés bonne,