750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade d'endives au bleu

Salade d'endives au bleu

J'ai confectionné cette salade pour accompagner des galettes de céréales. Elle peut aussi être servie en entrée. Dans ce cas, les proportions conviennent pour 4 personnes.

Pour 2 :

  • 2 endives
  • Un avocat
  • 4 noix
  • Une demi pomme
  • 50 g de bleu de brebis
  • Persil
  • Ciboulette
  • Sel, poivre
  • Vinaigrette.
  1. Couper les endives en fines rondelles, l'avocat en morceaux et les pommes en lamelles. Casser les noix.
  2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients ( garder quelques lamelles de pommes pour la décoration ) avec les dés de fromage et les cerneaux de noix. Assaisonner et parsemer de persil et de ciboulette ciselés.

Variante : on peut ajouter une petite poire coupée en dés et quelques raisins secs.

Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).
Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).
Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).
Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).
Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).
Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).
Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo (  lac Majeur, Italie ).

Et puisque c'est bientôt Noël, voici un aperçu de la magnifique collection de poupées du musée de La Rocca Borromeo ( lac Majeur, Italie ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article