750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Curry de lentilles et aubergine

Curry de lentilles et aubergine

Pour les soirées frisquettes de cet automne et pour profiter encore et encore de la saison des aubergines, que diriez-vous d'un bon petit curry ? J'avoue que j'avais un peu délaissé lentilles et lait de coco cet été, alors ce furent de joyeuses retrouvailles...

Pour 2 :

  • Un demi verre de lentilles corail
  • Une aubergine
  • Un oignon rouge
  • Une gousse d'ail
  • 4 cuil à soupe de purée de tomate
  • 10 cl de lait de coco
  • Une cuil à café de curry
  • Huile d'olive
  • Coriandre
  • Sel.
  1. Rincer les lentilles et les mettre dans une casserole d'eau froide. Cuire 10 mn à feu moyen. Égoutter.
  2. Hacher l'ail et l'oignon. Couper l'aubergine en dés.
  3. Faire dorer les oignons, l'aubergine et l'ail dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 5 mn en remuant. Ajouter la purée de tomate et le curry. Saler.
  4. Mélanger puis ajouter un peu d'eau. Couvrir et laisser mijoter 15 mn. Ajouter alors le lait de coco et continuer la cuisson à feu très doux.
  5. Lorsque les aubergines sont bien cuites, ajouter les lentilles, mélanger, parsemer de coriandre et servir avec du riz.

La branche de céleri sur la photo ne fait pas partie de la fête : elle est juste là pour la déco !

Suite et fin de la visite à la Mansonière.
Suite et fin de la visite à la Mansonière.
Suite et fin de la visite à la Mansonière.

Suite et fin de la visite à la Mansonière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article