750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Soupe potimarron, céleri rave et châtaignes

Soupe potimarron, céleri rave et châtaignes

Glagla ... Nous avons remis les gants, les bonnets ... et les bottes pour aller marcher dans les chemins inondés. Et oui, c'est encore l'hiver, et les perce-neige qui ont montré leur nez sont là pour nous le rappeler. Alors, une bonne soupe pour se réchauffer, là, je ne dis pas non ! J'ai trouvé cette recette dans un livre emprunté à la médiathèque intitulé : " Des soupes qui nous font du bien " Je le trouve très bien fait car la recherche se fait par ingrédient, ce qui permet d'utiliser ce que l'on a sous la main.

  • Un petit potimarron ( 500 g environ )
  • 150 g de céleri rave
  • 120 g de châtaignes
  • Un oignon rouge
  • Un cube de bouillon
  • Un litre d'eau
  • 10 cl de crème ( végétale pour moi ).
  • sel, poivre.
  1. Peler le céleri rave et le couper en morceaux. Couper le potimarron en morceaux et ôter les pépins.
  2. Dans la cocotte, faire revenir l'oignon émincé. Ajouter le céleri et le potimarron, ainsi que les châtaignes, l'eau et le cube de bouillon. Fermer la cocotte et laisser cuire 15 mn à partir de la mise en pression.
  3. Mixer, ajouter la crème, saupoudrer de persil haché et servir aussitôt.

J'ai utilisé des châtaignes surgelées. Vous pouvez  les remplacer par des châtaignes en bocal.

Expo Tardivo ( suite ).

Expo Tardivo ( suite ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article