750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poulet aux endives et au curry

Poulet aux endives et au curry

Les endives nous les aimons aussi bien crues en salade que cuites comme dans cette recette aussi savoureuse que rapide à préparer : Car le fait de les couper en lamelles permet de les cuire rapidement. A la cuisson, j'ajoute toujours un filet de sirop d'agave ( qu'on peut remplacer par du miel ou du sucre ) afin d'atténuer l'amertume.

Pour 2 :

  • 200 g de filet de poulet
  • 500 g d'endives
  • Un petit oignon rouge
  • Une gousse d'ail
  • 10 cl de crème ( soja pour moi )
  • Une cuil à café de curry
  • Sirop d'agave
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Couper le poulet en dés. Émincer ail et oignon. Couper les endives en fines lamelles en enlevant le cœur amer.
  2. Dans une poêle faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Ajouter les dés de poulet et laisser dorer quelques minutes. Retirer de la poêle.
  3. Remettre un peu d'huile dans la poêle et y faire cuire les endives avec un filet de sirop d'agave. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Remettre le poulet dans la poêle pour terminer la cuisson.
  4. Dans une petite casserole réchauffer la crème avec le curry. Saler et poivrer.
  5. Servir la préparation nappée de crème, avec du riz blanc.

  On peut remplacer le curry par du curcuma, plus doux pour les intestins sensibles !

Expo TARDIVO ( Hôtel du département. Alençon 61000 ).
Expo TARDIVO ( Hôtel du département. Alençon 61000 ).
Expo TARDIVO ( Hôtel du département. Alençon 61000 ).

Expo TARDIVO ( Hôtel du département. Alençon 61000 ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article