750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Veau à la crème de moutarde

Veau à la crème de moutarde

Cette recette, très simple et facile à réaliser est tirée du livre de Cyril Lignac  " fait maison ". Pour me simplifier la tâche, j'ai utilisé des asperges en bocal, alors que lui préconise des fraîches. J'ai accompagné ce plat de coquillettes - en souvenir des escalopes de veau/coquillettes de ma grand-mère - et c’était très bon !

Pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de veau
  • Quelques petites asperges vertes en bocal
  • 6 champignons de Paris
  • Un oignon
  • 10 cl de crème fraîche
  • Une cuil à soupe de moutarde
  • Huile d'olive
  • Persil
  • Sel, poivre.
  1. Peler et émincer l'oignon, nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Couper la viande en dés.
  2. Dans une poêle faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les champignons et laisser cuire une dizaine de minutes.
  3. Retirer les champignons de la poêle et réserver. Remettre un peu d'huile et faire dorer les dés de viande. Remettre les champignons et laisser cuire 3 mn  sur feu très doux en couvrant.
  4. Peu de temps avant de servir, ajouter les asperges, la crème, saler et poivrer. Laisser une minute à feu très doux, parsemer de persil haché et servir aussitôt avec des pâtes ou du riz.

A tester avec du poulet, des dés de jambon ou du tofu.

Dommage que les héllébores baissent toujours la tête...

Dommage que les héllébores baissent toujours la tête...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vu la persistance de l hiver,cette excellente recette ravira nos papilles très sollicitées par ces temps de frustration sociale;
Répondre
G
Tu as raison, il faut se faire plaisir comme on peut en ce moment et s'amuser en cuisine à défaut d'applaudir au théâtre et de pleurer au cinéma. Alors régalons-nous ! Bises.