750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de butternut au lait de coco

Gratin de butternut au lait de coco
Gratin de butternut au lait de coco
Gratin de butternut au lait de coco

Une recette trouvée dans le dernier Maxi cuisine et que j'ai quelque peu modifiée, notamment en faisant précuire les légumes à la vapeur pour écourter le temps de cuisson au four. J'ai également adouci le goût du lait de coco en diminuant les quantités et en ajoutant du lait d'amande. Bon, finalement, j'ai tout changé, quoi !

Pour 4 :

  • 500 g de courge butternut
  • 3 pommes de terre
  • 4 tranches de bacon
  • 3 œufs
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Une cuil à soupe de thym
  • 20 cl de lait de coco
  • 10 cl de lait d'amande
  • Une cuil à café de curry
  • Sel, poivre.
  1. Peler la courge butternut et la couper en lamelles. Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Mettre le tout dans le panier de l'autocuiseur et cuire 5 mn à partir du chuintement de la soupape.
  2. Peler l'ail et l'oignon. Couper l'oignon en fines rondelles. Émincer l'ail.
  3. Huiler légèrement un plat à four. Y ranger  les légumes en alternant courge et pomme de terre. Recouvrir d'ail et d'oignon. Parsemer de thym.
  4. Dans un bol, battre les œufs avec les 2 laits, le curry, le sel, le poivre.
  5. Verser sur les légumes.
  6. Enfourner pour 30 mn à 180°, en couvrant le plat d'un papier cuisson.

Le bacon apporte un plus, mais on peut très bien s'en passer. On a alors un plat végétarien parfait, à accompagner d'une salade de mâche et de betterave.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article