750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Hamburgers au poulet aux deux saveurs

Hamburgers au poulet aux deux saveurs

Je vous ai déjà parlé (  ici ) de ces délicieux petits pains à hamburger que je trouve dans mon magasin bio. Après le saumon, j'avais envie de les tester avec des aiguillettes de poulet. Il se trouve que ce jour-là, en fait d'aiguillettes, je n'avais que celles du congélateur ( provenant de chez P. et dont j'ai toujours une petite réserve même si c'est le type même de nourriture industrielle qu'il faut fuir à tout prix ). J'assume mes contradictions et je continue : Vous pouvez aussi faire mariner  une escalope de poulet que vous aurez coupée en quatre, dans un peu de jus de citron mêlé de quelques gouttes d'huile d'olive.

Pour 2 petits pains :

  • 4 aiguillettes de poulet au citron
  • Un avocat
  • Une petite carotte
  • 2 cuil à soupe de tapenade
  • Une cuil à café de chèvre frais
  • Cumin
  • Piment d'Espelette
  • Sel.
  1. Écraser l'avocat à la fourchette. Mélanger avec le sel, le cumin et le piment.
  2. Râper la carotte.
  3. Mélanger la tapenade avec le chèvre.
  4. Dans une poêle faire cuire le poulet avec un peu d'huile.
  5. Couper les petits pains en deux et les passer au grille pain.
  6. Tartiner 2 moitiés avec l'avocat. Recouvrir de carotte râpée.
  7. Tartiner les 2 autres moitiés de tapenade au chèvre.
  8. Disposer les aiguillettes de poulet cuites sur les carottes. Fermer et servir aussitôt avec une salade.

Si vous n'avez pas de tapenade, vous pouvez la réaliser vous-même et la recette c'est toujours  ici.

Hamburgers au poulet aux deux saveurs
Hamburgers au poulet aux deux saveurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article