750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Verrines de fruits exotiques au citron bergamote

Verrines de fruits exotiques au citron bergamote

Un dessert que je dédie à Miss Coriandre car il lui a beaucoup plu lorsqu'elle a eu l'occasion de le déguster en mi casa. A réaliser avec des fruits bien mûrs. Pour l'ananas, j'ai utilisé des morceaux surgelés de chez P. - ils sont bien meilleurs que ceux que l'on trouve en boîte ou en bocal. Et j'ai servi le tout avec un coulis de mangue.

Pour 4  verrines :

  • 2 bananes
  • 200 g d'ananas frais ou surgelé
  • Une petite mangue
  • Un citron bergamote
  • 3 bâtonnets de gingembre confit ( facultatif )
  • 200 g de fromage blanc
  • Une cuil à soupe de sucre
  • Quelques pistaches décortiquées.
  1. Prélever le zeste sur la moitié du citron. Mixer la chair de tous les fruits avec le jus et le zeste du citron et le gingembre.
  2. Mélanger le fromage blanc avec le sucre.
  3. Dans les verrines disposer la préparation aux fruits. Recouvrir de fromage blanc. Décorer le dessus de pistaches décortiquées hachées.
  4. Réfrigérer et déguster très frais.

Pour un dessert plus raffiné, servir avec un petit pot de coulis de fruit.

 

Verrines de fruits exotiques au citron bergamote
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Après avoir laissé nos papilles apprécier les verrines, j'ai voulu les reproduire de retour à Bordeaux. Et je dois dire que j'ai retrouvé le goût qui m'avait séduite à Alençon. C'est vraiment une recette très agréable, et rapide à faire ce qui ne gâte rien...
Répondre
G
J'approuve à 100%. Malheureusement on ne trouve des citrons bergamote que pendant quelques semaines en hiver. A essayer peut-être avec du citron vert ?
M
Les copains ont adoré le dessert fruits exotiques. Merci à ce site que me sauve toujours la vie
Répondre
G
Oh ! Oh ! Je te sauve la vie ! Alors à quand la Légion d'Honneur ?