750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Petites charlottes poire-chocolat

Petites charlottes poire-chocolat
Petites charlottes poire-chocolat

   Je suis toujours admirative devant les photos des charlottes aux poires magnifiquement démoulées et présentées mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à faire aussi beau ! Alors je préfère les servir en verrines individuelles. Ça a son charme aussi, non ? Pour cette recette, j'ai utilisé des poires du jardin, fondantes à souhait. Hors saison, on peut utiliser des poires au sirop et se servir de celui-ci pour imbiber les biscuits.

Pour 4 verrines :

  • 100 g de chocolat noir
  • 2 grosses poires mûres
  • 3 œufs
  • 8 biscuits cuiller
  • 2 cuil à soupe d'alcool ou de sirop de poire.
  1. Faire fondre le chocolat avec 4 cuil à soupe d'eau.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le chocolat fondu. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger le tout délicatement à la cuillère et réserver au frais.
  3. Peler et couper les poires en dés.
  4. Verser l'alcool ou le sirop de poire dans une assiette. Ajouter 6 cuil à soupe d'eau.
  5. Couper les biscuits en deux, les tremper dans le liquide avant de les disposer verticalement dans les verrines.
  6. Dans chaque verrine disposer alternativement des dés de poires et de la mousse au chocolat. Terminer par de la mousse au chocolat et décorer de quelques dés de poire. Garder au frais jusqu'au moment de servir ( au moins 3 heures ).
Fleur des Alpes.

Fleur des Alpes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article