750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gâteau moelleux pêches/abricots

Gâteau moelleux pêches/abricots

Voilà ce que j'appellerais mon gâteau de l'été. Je l'ai d'abord fait avec des pommes et des abricots, puis avec des abricots  et des framboises, et voilà la dernière version aux pêches et ... abricots ( j'avoue un petit faible pour les abricots ). Fondante à souhait et très parfumée !

  • 6 gros abricots
  • 2 pêches
  • 2 œufs
  • 70 g de sucre de canne
  • 40 g de farine de riz
  • 40 g de farine de blé
  • 35 g de beurre
  • 1/2 paquet de levure
  • 30 g de raisins secs
  • Une pincée de cannelle ( facultatif ).
  1. Mettre les raisins à tremper dans un peu d'eau.
  2. Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu.
  3. Éplucher et couper les pêches en morceaux, couper les abricots en deux.
  4. Les ajouter à la pâte, ainsi que les raisins égouttés et la cannelle.
  5. Mettre le tout dans un moule à cake beurré ou recouvert d'un papier cuisson.
  6. Cuire 40 mn ( en surveillant ) à 180 °.
  7. Laisser refroidir avant de déguster.
Pavots somnifères Rose double
Pavots somnifères Rose double

Pavots somnifères Rose double

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cette recette sentait bon le plaisir de déguster de vrais fruits d'été (en ce début d'été poussif). Une fois dans l'assiette, ce gâteau est une réussite et nous nous sommes régalés : facile à faire, pleine de saveurs et légèrement caramélisée, une recette à faire et à refaire tout au long de la saison des abricots !
Répondre
G
Ravie que vous vous soyez régalés ! Ce qui est bien avec ce gâteau c'est qu'on peut le servir nature ou avec du yaourt ou de la glace pour un dessert plus complet. Bises.