750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte andalouse aux poivrons et chorizo

Tarte andalouse aux poivrons et chorizo
Tarte andalouse aux poivrons et chorizo

 Poivrons et chorizo : Il y a un petit moment que cette idée-là me trottait dans la tête - quand on a cuisiné les poivrons à toutes les sauces depuis le début de l'été, il faut bien innover ! - En parcourant le Net, j'y ai trouvé une multitude de recettes, d'où, comme bien souvent, est sortie celle-ci. Ici, nous avons beaucoup aimé : un parfum d'Andalousie en hiver, rien de tel pour vous mettre du baume au cœur !

  • Une pâte brisée
  • 3 poivrons ( rouges pour moi )
  • 2 gousses d'ail
  • Un oignon
  • Une petite boîte de tomates concassées
  • 8 tranches fines de chorizo
  • 3 œufs
  • 10 cl de crème
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre.
  1. Couper les poivrons en deux et les faire griller 20 mn en les disposant, face bombée vers le haut, sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. A la sortie du four, enlever la peau et les couper en lanières.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive, avec le piment d'Espelette.
  3. Réserver quelques lanières de poivron pour la décoration. Ajouter le reste dans la sauteuse.
  4. Laisser cuire une à deux minutes puis verser les tomates concassées. Ajouter herbes de Provence, sel et poivre et laisser cuire quelques minutes.
  5. Dans un bol, battre les œufs avec la crème, saler, poivrer.
  6. Etaler la pâte dans le moule. Y verser la préparation. Recouvrir des tranches de chorizo puis du mélange crème/œufs. Décorer avec les lanières de poivron réservées.
  7. Enfourner pour 30 mn à 180°
  8. Servir chaud avec une salade.
Tarte andalouse aux poivrons et chorizoTarte andalouse aux poivrons et chorizo
Tarte andalouse aux poivrons et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article