750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Curry de légumes orange

Curry de légumes orange
Curry de légumes orange

Un poulet fermier en train de rôtir tranquillement au four et une envie de légumes pour l'accompagner... Après un rapide coup d'œil à ma réserve de légumes, j'ai eu envie de tenter ce curry, utilisant ce que j'avais sous la main. Alliance parfaite avec le poulet rôti et une harmonie de couleurs et de saveurs : tentative réussie !

Pour 4 :

  • 2 carottes
  • 2 navets jaunes
  • Une patate douce
  • Un petit morceau de courge
  • Une petite branche de céleri
  • Un oignon rouge
  • 3 gousses d'ail
  • Une petite boîte de tomates concassées en dés
  • Une cuil à soupe de concentré de tomate
  • Une cuil à soupe de curry
  • De 10 à 20 cl de lait de coco
  • De la coriandre fraîche ou surgelée
  • Huile de coco
  • Sel.
  1. Laver et peler tous les légumes et les couper en gros dés.
  2. Émincer oignon, ail et céleri.
  3. Mettre les dés de légumes dans le panier de l'autocuiseur et les cuire 4 mn à la vapeur.
  4. Dans une sauteuse, faire revenir oignon, ail et céleri dans une cuil à soupe d'huile de coco. Ajouter le curry et laisser cuire 5 mn en versant un peu d'eau, si nécessaire.
  5. Ajouter dans la sauteuse, les légumes précuits, les tomates concassées et le concentré de tomate. Mouiller avec un demi verre d'eau, saler et laisser cuire quelques minutes.
  6. En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et parsemer de coriandre.

J'ai choisi de cuire les légumes à l'autocuiseur par gain de temps, mais on peut très bien les ajouter dans la sauteuse sans les précuire : d'abord les carottes et les navets puis les patates douces et la courge, sans oublier un peu d'eau pour éviter que cela colle. La quantité de lait de coco est à doser selon le goût de chacun et selon la consistance que l'on veut donner au plat : pour un plat végétarien, servi avec riz et lentilles, par exemple, j'augmenterais la dose.

 

Curry de légumes orange
Curry de légumes orange
Curry de légumes orange
Curry de légumes orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article