750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de quenelles aux champignons

Gratin de quenelles aux champignons

Si comme moi, vous vous trouvez en ce moment dans un coin de France où les températures ne dépassent pas les 17° en journée, pour changer de la truffade ou de l'aligot, voilà un plat tout simple et vite préparé qui vous réchauffera le corps et le cœur. A faire suivre d'une pompe aux pommes ou aux myrtilles...

Pour 2 ou 3 personnes :

  • 4 quenelles
  • 5 gros champignons de Paris
  • 2 gousses d'ail
  • 15 cl de crème
  • Une cuil à café de moutarde
  • Copeaux de parmesan
  • Persil haché
  • Sel, poivre.
  1. Nettoyer les champignons. Les couper en lamelles. Éplucher et émincer l'ail.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile. Ajouter les champignons et l'ail. Saler, poivrer, et laisser cuire 5 mn à feu moyen.
  3. Dans un bol, mélanger la crème et la moutarde. Saler, poivrer.
  4. Disposer les quenelles dans un plat à four. Recouvrir des champignons, puis du mélange crème/moutarde. Parsemer de copeaux de parmesan et de persil haché.
  5. Couvrir le plat d'une feuille d'alu et mettre à four doux ( 170° ) pendant 15 mn.
Le lac Pavin et Besse-et-st-Anastaise ( Auvergne )
Le lac Pavin et Besse-et-st-Anastaise ( Auvergne )
Le lac Pavin et Besse-et-st-Anastaise ( Auvergne )
Le lac Pavin et Besse-et-st-Anastaise ( Auvergne )
Le lac Pavin et Besse-et-st-Anastaise ( Auvergne )

Le lac Pavin et Besse-et-st-Anastaise ( Auvergne )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article