750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de crozets aux champignons et au tofu

Gratin de crozets aux champignons et au tofu
Gratin de crozets aux champignons et au tofu

Hi Paris ! Me revoilà pour quelques jours avec un air de printemps fraîchement débarqué dans la capitale ! Une belle journée pour aller flâner aux Puces de Saint-Ouen, sur la colline de Montmartre et le long du canal St Martin. Et en prime, ce gratin, qui, même s'il n'a rien de parisien, n'en n'est pas moins savoureux.

Pour 3 ou 4 :

  • 150 g de crozets
  • 200 g de champignons de Paris
  • 100 g de tofu
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 15 cl de crème
  • Fromage râpé
  • Muscade
  • Sel, poivre.
  1. Faire cuire les crozets dans une casserole d'eau bouillante en respectant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
  2. Nettoyer et couper les champignons en lamelles.
  3. Émincer ail et oignon et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive.
  4. Ajouter les champignons, laisser cuire 10 mn à feu moyen et ajouter le tofu coupé en dés.
  5. Beurrer un plat à gratin. Y mélanger les crozets égouttés avec le mélange légumes/tofu, la crème et une pincée de muscade. Saler, poivrer, recouvrir de fromage râpé et mettre 10 mn au four préchauffé à 180°.
  6. Servir chaud avec une salade verte.

Si vous n'êtes pas trop " tofu ", vous pouvez le remplacer par des dés de jambon ou une saucisse coupée en morceaux, par exemple.

Les Puces; Montmartre; le canal St Martin
Les Puces; Montmartre; le canal St Martin
Les Puces; Montmartre; le canal St Martin
Les Puces; Montmartre; le canal St Martin
Les Puces; Montmartre; le canal St Martin
Les Puces; Montmartre; le canal St Martin

Les Puces; Montmartre; le canal St Martin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article