750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Risotto au tofu rosso

Risotto au tofu rosso
Risotto au tofu rosso
Risotto au tofu rosso

Un risotto improvisé à partir d'une barquette de tofu rosso, acheté en magasin bio. J'avais envie d'un risotto coloré, à base de rouge et de jaune, et plein de parfums épicés. J'ai donc également utilisé du riz à l'orientale ( au détail en magasin bio ). Mais on peut le réaliser avec du riz nature en ajoutant du curry, du curcuma et quelques raisins secs.

Pour 4 :

  • Un verre de riz
  • Une barquette de tofu rosso
  • Un oignon
  • Une échalote
  • 5 tomates cerises
  • 4 tomates séchées
  • 5 olives violettes
  • Une cuil à soupe de curry doux
  • une cuil à café de curcuma
  • Quelques raisins secs
  • Un cube de bouillon
  • De la coriandre fraîche ou surgelée.
  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'échalote et l'oignon. Ajouter les épices, mélanger.
  2. Ajouter le verre de riz, mélanger de nouveau, émietter le cube de bouillon, puis verser un verre d'eau bouillante. Couvrir et laisser cuire à feu doux.
  3. Couper les tomates cerises, les tomates séchées et les olives, en morceaux.
  4. Les ajouter dans la sauteuse ainsi que les raisins secs. Remettre de l'eau bouillante et couvrir pour prolonger la cuisson.
  5. Lorsque le riz est cuit ( au bout de 20 mn environ ), ajouter le tofu coupé en dés, laisser cuire une ou deux minutes.
  6. Parsemer de coriandre hachée et servir chaud avec une salade.

 

Poirier en fleurs au jardin
Poirier en fleurs au jardin
Poirier en fleurs au jardin

Poirier en fleurs au jardin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette recette me plaît beaucoup mais pour l'instant ; mon régime a exclu le tofu. Je ferai donc les autre recettes à base de risotto.Bisous à tous deux.
Répondre
G
Bises à toi aussi et merci d'être une fidèle de ce blog !